Dans l’univers mouvementé de la finance et de l’immobilier, 2021 semble nous réserver des surprises notables. En raison de l’impact de la pandémie de COVID-19, de nouvelles tendances ont émergé qui détermineront sûrement le futur de ces deux secteurs inextricablement liés.
La tendance la plus marquante est sans doute l’essor sans précédent des visites virtuelles dans le secteur immobilier. Avec les restrictions de déplacement et de rassemblement, les agents immobiliers ont dû s’adapter en utilisant la technologie pour montrer les propriétés à distance. Les innovations technologiques ont rendu cela possible, et il semble que cette tendance soit là pour rester bien après la fin de la pandémie.
Parallèlement, le paysage financier a vu l’introduction de la finance décentralisée (DeFi), qui a le potentiel de transformer la manière dont nous investissons et gérons notre argent. Les cryptomonnaies, bien qu’elles existent depuis plus d’une décennie, prennent un nouvel essor avec l’intégration de la blockchain dans le système financier traditionnel.
Le secteur de la finance et de l’immobilier est en pleine évolution, et nous ne pouvons qu’attendre avec impatience le reste de 2021 pour voir comment ces tendances se développeront et auront un impact sur ces deux secteurs essentiels.