Le monde du tourisme est en constante évolution, surtout en cette ère post-pandémie. Les voyageurs sont désormais plus attentifs à la manière dont ils planifient leurs escapades. Les modes de voyager ont été complètement transformés entre le respect des mesures sanitaires, l’envie de voyager de façon plus durable et la recherche de destinations moins fréquentées.
Désormais, on observe une tendance vers le « slow travel », une façon de voyager plus lentement, pour ressentir, comprendre et s’intégrer dans la culture des pays que nous visitons. C’est l’occasion de redécouvrir le charme des voyages en train, comme le célèbre Orient Express, par exemple, qui vous fait traverser plusieurs pays au rythme du rail.
Le « staycation », ou le fait de passer ses vacances chez soi ou à proximité, est également de plus en plus populaire. Cette option offre de nombreux avantages : économies, réduction de l’impact environnemental et découverte approfondie de sa propre région.
Enfin, le tourisme de nature gagne du terrain. Cette tendance, qui vise à explorer la faune et la flore locales lors de son voyage, est un moyen de se reconnecter à l’environnement tout en respectant la biodiversité.
Ainsi, les nouvelles tendances montrent un bel équilibre entre plaisir de voyager et responsabilité envers notre planète.